Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

Jumelage avec Stetten a.k.M
 

Introduction au jumelage

Au lendemain du 40ème anniversaire du Traité d’amitié franco-allemand (dit Traité de l’Elysée) signé par le Général De Gaulle et Konrad Adenauer le 22 janvier 1963, il semble opportun de faire un point sur les relations qui unissent la ville de Montlhéry et son homologue allemande : Stetten.

Présentation de Stetten
Stetten am kalten Markt se trouve dans le district de Sigmaringen. Petite ville située au sud des Alpes Souabes, dans la province du Bade-Würtemberg, sur les rives romantiques du Danube, à 804 mètres d’altitude, elle bénéficie d’un climat particulièrement agréable.

Stetten am kalten Markt en chiffres
 

Communes rattachées
à Stetten
Blasons Superficie
en km²
Habitants
Stetten  stetten1.jpg 2593 3389
Frohnstetten  frohnstetten.jpg 1459 1149
Storzingen  storzingen.jpg 739 401
Glashütte  glashutte.jpg 846 363
Nusplingen  nuspligen.jpg 739 401
Total   6376 5703


 

 paysag1p.jpg
Vue d’ensemble de Stetten
 paysag2p.jpg
Stetten sous la neige
 paysag3p.jpg
Le centre ville de Stetten
 mairiep.jpg
La mairie de Stetten


Comment se rendre à Stetten ?

Par la route : environ 680 km
Par la vallée du Kinsig : Strasbourg, Offenburg, Haslach, Hausach, Wolfach, Schiltach, Schramberg, Rottweil, Balingen, puis direction Sigmaringen et Stetten
Par la vallée du Danube : Mulhouse, Freiburg, Donaueschingen, Tuttlingen, Beuron, Stetten.

Rapide historique
C’est une ville ancienne dont le nom apparaît pour la première fois en 799, à l’origine un oppidum. La tour de l’église paroissiale date de 1283. Après avoir été possession du royaume de Würtemberg, Stetten passa en 1810 au Duché de Bade. En 1959 elle devient ville de garnison (française et allemande).
Visitez le site internet de Stetten

 
 

Pourquoi un jumelage ?

Pour contribuer à la réalisation d’une Europe Unie afin de préparer l’avenir des enfants, sans renoncer aux traditions, aux langues et aux cultures différentes. Développer des échanges culturels, linguistiques, sportifs, pour permettre de mieux se comprendre et s’estimer, pour faire en sorte que l’Europe ne se déchire plus et qu’elle soit un gage de prospérité économique.


La ville de Stetten

Découvrez la ville de Stetten à travers son histoire, la signification de son nom, son tourisme et tous ses attraits actuels.
 

liebenswert_10.jpg liebenswert_09.jpg

 

pdf.gif Historique du nom
 


Historique du jumelage

Depuis 1978, date à laquelle est née l’idée d’un jumelage avec une ville allemande, jusqu’à aujourd’hui, de nombreuses manifestations se sont déroulées entre les deux communes.

Retrouvez tout l’historique du jumelage de 1978 jusqu’à février 2008 agrémenté de photos dans un document à télécharger ci-dessous :

pdf.gifTélécharger l’historique du jumelage


Accord de jumelage

29 mai 1982 : Accord de jumelage (signé à Stetten a.k.M.)

"Nous, qui avons été élus librement comme représentants de nos communes.
- M. Maurice Picard, Maire de la ville de Montlhéry et
- M. Horst Lupfer, Maire de la Commune de Stetten a K M

Confirmons solennellement en ce jour en esprit de l’amitié sincère et de l’entente des peuples véritable, conformément aux décisions des conseillers municipaux et selon les désirs des citoyens, le Jumelage de la ville de Montlhéry et de la commune de Stetten a K M.

Nous voulons consolider les liens déjà existants entre les deux communes et nous souhaitons connaître, comprendre et respecter la manière de vivre des deux nations.

Les échanges entre citoyens des deux communes seront consolidés dans tous les domaines afin d’aboutir à une meilleure compréhension dépassant les frontières des langues et de la politique.

Nous nous engageons à faire de notre possible pour que cette opération connaisse une réussite en y mettant tout notre coeur et toute notre conviction.

Cette oeuvre permettra à nos deux peuples de mieux se comprendre et de consolider leur identité et en même temps contribuera à la paix au progrès et à la prospérité dans la COMMUNAUTE EUROPEENNE".


 
Météo
 

Météo

Météo Montlhéry © meteocity.com
 
Crédits |  Contact |  Plan de site |  Haut de page