Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

La tribune des élus
 

Liste "Agir pour Montlhéry avec la Majorité Municipale"

Ne soyons pas gourmands !

Il est coutume d’adresser ces bons vœux en début d’année. Nous n’allons pas nous restreindre aux souhaits d’un mois de janvier hivernal, la Majorité Municipale vous exposera une perspective à moyen terme des projets et animations qui se profilent en cette nouvelle année.
En 2017, très chers concitoyens, nos chemins devront se croiser. Les votes pour l’élection présidentielle et les législatives font de vous les acteurs principaux pour l’avenir de notre pays. Se rendre aux urnes, c’est un signe fort d’amour de la France. Si beau pays de mon enfance...
Certains pourraient dire, non sans ironie ou humour, que le "changement, c’est maintenant".
Nous vivons avec notre passé mais c’est bien l’avenir que nous devons écrire ensemble. La démocratie participative consiste à maintenir un développement fort pour notre ville en échangeant avec les comités consultatifs, les commissions, les représentants de quartier, les associations et bien entendu, principalement, les habitants et les acteurs économiques de la ville. Notre rôle d’élus reste de vous écouter. Puis d’Agir pour Montlhéry.
La modernisation d’une ville se décompose en plusieurs étapes : l’habitation, la voirie, les structures publiques et les transports. 
Une seconde école élémentaire, la création d’un gymnase, l’extension du Centre de Loisirs forment les projets d’avenir pour Montlhéry. 
Nous sommes toujours empreints de ce dynamisme qui se traduit par une vigueur sans faille et un esprit ouvert à la diversité et aux enjeux locaux. Pas de place à l’incertitude, la morosité et la déception. 
Efficacité, volonté, réactivité et réalisme forment nos valeurs. Demain, les défis seront d’avoir une forte participation de votants, de s’investir à tout âge dans les manifestations pour réussir notre Foire Médiévale et de réaliser les rêves de nos jeunes Montlhériens.
Excellente année 2017 à toutes et à tous : Bonheur, Santé, Réussite et Prospérité.
Aujourd’hui la galette, demain les crêpes !

Les élus de la liste " Agir pour Montlhéry avec la Majorité Municipale "
 


Liste "Tous pour l'avenir de Montlhéry"

Sans préjuger d’où il surgira, on peut dire que l’attente d’un changement est ce qui caractérise probablement le mieux l’état d’esprit du moment pour une grande partie de la population française. Cette mobilisation de tous bords, dont témoigne l’affluence vers les inscriptions sur les listes électorales est après tout une bonne nouvelle. C’est aussi un signal. Le propos n’est pas ici de nous impliquer dans le débat national mais de noter à quel point ce contexte général est significatif d’une évolution des mentalités : attente de changement, certes, mais auquel le citoyen entend activement participer.

Ceci est vrai à tous les niveaux, au plan national comme aux plans municipal et territorial. Nulle part, on ne votera plus désormais pour octroyer une délégation de pouvoir plein et entier à des autorités, mais, la nuance n’est pas mince, pour désigner des responsables. On en attendra non seulement des résultats, mais aussi des explications sur leurs orientations, et que parfois ils suscitent des consultations préalables à certaines décisions importantes pour la collectivité. Tout décideur a d’ailleurs intérêt à associer le plus grand nombre à la complexité des choses. C’est le véritable moyen, le seul à vrai dire, de crédibiliser son autorité.

Sur l’augmentation des impôts locaux, l’absence de Foire à la Tomate, sur la conduite parfois incertaine de certains chantiers d’opérations immobilières, nous sommes intervenus tout au long de l’année, comme sur bien d’autres sujets. Nous ne rouvrons pas ces débats sur le fond. Nous les mentionnons simplement pour souhaiter, que ceux qui s’ouvriront à l’avenir soient menés en tenant compte de ces aspirations qui, nouvelles, ou pas d’ailleurs, s’affirmeront de plus en plus comme de véritables exigences.
Tel est le vœu que nous adressons à la majorité municipale et à son leader. Nous le formulons pour les Montlhériens avec, bien sûr, ceux de réussite de santé et de bonheur pour l’année 2017.

L‘équipe TPAM
 


 
Météo
 

Météo

Météo Montlhéry © meteocity.com
 
Crédits |  Contact |  Plan de site |  Haut de page