Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

La tribune des élus
 

Liste "Agir pour Montlhéry avec la Majorité Municipale"

La 2ème Médiévale de Montlhéry : "succès confirmé" un exemple à suivre et à méditer.

Qu’elle est belle notre ville, resplendissante sous les rayons ensoleillés des Journées du Patrimoine.
Qu’elle est belle notre ville lorsque portée par un élan d’enthousiasme des Montlhériens, elle apporte joie et bonheur permettant à chacun, les nouveaux habitants comme les plus anciens, de vivre ou de revivre les fêtes d’antan, aux sons des troubadours et aboyeurs de rues.
Qu’elle est belle notre ville lorsque associations, bénévoles d’ici et d’ailleurs, élus majoritaires et personnel communal se mobilisent pour offrir deux magnifiques journées durant lesquelles on entend fuser de toutes parts des éclats de rire ainsi que des "oh" d’étonnement, d’admiration et d’enchantement.
Qu’elle est belle notre ville ainsi parée pour ceux, petits et grands qui la découvrent.
Devant notre ténacité, notre sens de la réussite et par une vision à long terme en dehors de tout propos bassement électoraliste, nombreux soutiens tant matériels que financiers sont venus nous témoigner leur confiance.
C’est ainsi que portés par l’exigence de tutoyer la perfection et désireux de nous projeter dans l’avenir à long terme, nous sommes parvenus à doubler le nombre d’entrées soit près de 18 000.
Par la réussite de "la 2ème Médiévale de Montlhéry" nous savons que nous sommes en capacité de proposer et de mettre en place des projets d’avenir cohérents, constructifs et harmonieux au-delà d’un horizon à court terme.
Il en va ainsi de tous nos projets : réfléchis, concertés, objectivés, programmés et financés.
Qu’elle est belle et qu’elle sera belle notre ville.

Les élus de la majorité municipale


Liste "Tous pour l'avenir de Montlhéry"

Le handicap en double peine à Montlhéry...

On reconnaît la résistance d’une chaîne, sa solidité, à la force du maillon le plus faible. On reconnaît la force d’une société à sa capacité à intégrer le handicap, à l’assimiler sans le nier, à l’intégrer dans ses valeurs.

A Montlhéry, les handicaps aux sens les plus larges et aux pathologies les plus variées ne sont pas pris en compte. Malheureusement les exemples foisonnent. Pour le handicap physique, l’accessibilité des différentes circulations (trottoirs exigus, passage piétonniers, places de stationnement, fête médiévale...) ne permet pas de se déplacer dans notre ville. De plus, le peu qui est fait est parfois grotesque; exemple, les bandes sonores installées sur la Butte rue du moulin à vent à un endroit où personne ne traverse, et encore moins des personnes à visibilité réduite ou non-voyante. Seuls les voisins en subissent les désagréments jour et nuit.

Pour les handicaps psychiques et pathologies associées, le constat est encore plus amer, d’autant plus qu’ils touchent des enfants. Privés de collectivité, centre de loisirs ou écoles, on explique aux parents qui subissent une injustice supplémentaire qu’on ne peut pas recevoir leurs enfants dans ces conditions et qu’ils doivent les garder ou trouver une autre solution spécialisée.

A Montlhéry, la municipalité fait voter des motions qu’elle ne comprend pas sur le maintien financier de structures situées sur d’autres communes, mais ne fait rien pour les Montlhériens et leurs enfants en souffrance. L’inclusion, la prise en charge multi-modulaire de ses enfants, implique un engagement de tous et au premier chef de la commune et de ses équipements. Le personnel n’est pas formé, les accompagnants spécialisés inexistants. Les familles sont laissées pour compte, on leur rajoute un handicap social.

Ce que nous vous proposons c’est une nouvelle voix, pour une nouvelle voie. Une vision, une méthode...

Pour changer les choses, rejoignez-nous :  tpam@orange.fr 

L'équipe TPAM


Horizon 2020

Montlhéry, Horizon 2020

Après plusieurs mois de divergences sur les stratégies à mener pour notre commune, le manque de concertation de la liste de la Majorité, le choix d’être de moins en moins aux contacts des Montlhériens en supprimant les comités de quartiers, la communauté "les voisins vigilants", l’absence de vision à long terme avec les constructions désordonnées, un déséquilibre se créé au sein même de la population.

Nous avons décidé de nous désolidariser de cette équipe qui ne correspond plus à nos valeurs. Notre groupe d’opposition Horizon 2020 a pour objectif de porter des actions pour préserver un cadre de vie agréable et cohérent ; de favoriser les liens intergénérationnels ; de mettre en avant la culture ; soutenir les associations et les animations de la ville ; de veiller à ce que Sécurité et Civisme soient parmi les priorités du Conseil Municipal.

En d’autres termes : vous écouter, vous respecter, vous comprendre et agir dans l’intérêt de chacun pour un meilleur environnement. Contactez-nous sur montlhery.horizon2020@gmail.com et suivez-nous sur twitter : @montlhery.horizon et sur Facebook : Montlhéry Horizon 2020. De nombreuses communications et actions de terrain seront planifiées pour venir à votre rencontre et partager avec vous ces moments d’échanges et d’idées constructives. Soyons pragmatiques et efficaces pour une gestion collaborative et saine, dans le respect et la bienveillance dans nos projets ; pour un avenir chaleureux et ordonné pour notre ville à l’Horizon 2020 qui se rapproche.

Thierry Sutter pour le groupe Horizon 2020 (Thierry Sutter - Emilie Zanato - Jérôme Bertin - Karim Karoui - Romuald Richard) 


 
Météo
 

Météo

Météo Montlhéry © meteocity.com
 
Crédits |  Contact |  Plan de site |  Haut de page