Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

Les transports scolaires
 

Les circuits, horaires, arrêts et transporteurs

Elèves de primaire (maternelle et élémentaire)
Cette année, quelques modifications sont intervenues pour adapter et améliorer les conditions d’exécution du service. Les horaires ont été modifiés et l’autocar de 18 h a dû être supprimé par rapport au nombre d’utilisateurs.
Les deux circuits Butte et Ouest sont assurés par les Transports Daniel Meyer, le circuit Ouest est identifié sous le n°07-625 et le circuit Butte sous le n°07-626.
 

Collégiens
Cette année, des modifications ont dû être mises en place pour équilibrer les deux circuits, ainsi les trajets des circuits Butte et Ouest sont dorénavant identiques à ceux des élèves de primaire.
Les autocars réservés aux collégiens doivent passer avant ceux des primaires.
Le circuit Ouest est assuré par les Transports Daniel Meyer et identifié sous le n°07-637, le circuit Butte est assuré par les Transports Raballand et identifié sous le n°07-636.

En cas de besoin, vous pouvez contacter le STIF au 01 69 91 69 80, la commune au 01 64 49 53 33, la police municipale au 06 81 46 47 17, l’accueil de loisirs au 01 69 63 39 63, les transports Daniel Meyer au 01 69 01 00 09
Les horaires sont communiqués sans prise en compte des aléas de la circulation notamment.

Pour consulter les horaires pour les élèves de primaire, cliquez ici.
Pour consulter les horaires pour les élèves de collège, cliquez ici.

Pour consulter les plans pour le primaire, cliquez ici.
Pour consulter les plans pour le collège, cliquez ici.

Comment obtenir son titre de transport scolaire?

La Commune est chargée, dans la cadre d'un partenariat, de procéder aux inscriptions des élèves et de les transmettre au service des transports scolaires du Syndicat des Transports Ile-de-France (STIF), qui encaissera le prix du service avant de leur adresser les cartes de transports.

Pour toute demande de carte de transport scolaire, qu'il s'agisse d'un renouvellement ou d'une nouvelle inscription, il convient de compléter le formulaire de demande de titre de transport à télécharger ci-dessous ou à retirer auprès du service de la Régie Unique de la commune. Ce document est à retourner au service de la Régie Unique.

Le STIF facturera directement aux familles la carte de transport d'un montant de 122 €. Les familles ayant des enfants fréquentant les écoles maternelles et élémentaires peuvent se faire rembourser par la commune au plus tard le 15 décembre 2017, en joignant la photocopie de la carte de transport, accompagnée du courrier du STIF, ainsi qu'un relevé d'identité bancaire ou postal.

Si la carte de transport scolaire est faite en cours d'année, le remboursement s'effectuera dans les 2 mois de sa réalisation.

Le règlement rappelle aux élèves les règles à respecter lors du transport scolaire dans le but d'assurer de bonnes conditions de transport pour tous.

 Télécharger le formulaire de demande de titre de transport (153 Ko)

 Télécharger le réglement intérieur et les consignes de sécurité des transports scolaires de l'Essonne (67 Ko)

 


 
Météo
 

Météo

Météo Montlhéry © meteocity.com
 
Crédits |  Contact |  Plan de site |  Haut de page