Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

La tribune des élus
 

Liste "Agir pour Montlhéry avec la Majorité Municipale"

La mémoire courte

"Les paroles s’envolent, les écrits restent", ce proverbe antique est toujours d’actualité pour nous rappeler que des paroles prononcées peuvent être rapidement oubliées ou facilement démenties, alors que les écrits sont des documents incontestables. Alors faisons un petit retour en arrière, pas si loin du reste puisque l’action se situe d’avril à mai 2016, et à moins d’être atteint d’amnésie, il est difficile de l’oublier tant elle fait l’objet de polémiques stériles. Il s’agit de la construction du Domaine de Montlhéry sur l’ancien site du BHV. Du 14 avril au 18 mai 2016, une enquête publique, sur le projet valant mise en comptabilité du PLU pour la réalisation d’un ensemble immobilier de 320 logements dont 96 logements sociaux, 90 logements pour personnes âgées, commerces et services, a été organisée avec la planification en mairie de 4 demi-journées pour la consultation du projet et entretiens avec le commissaire enquêteur (cf Montlhéry info Avril 2016). Suite à cette enquête publique, le 26 mai 2016 le Conseil Municipal votait à l’unanimité, oui, à l’unanimité, la décision d’approuver cette mise en comptabilité du PLU pour ce projet immobilier. Et à juste titre puisqu’il convient de se souvenir que cet espace laissé en friche par le départ du BHV avait fait l’objet d’un envahissement de près de 200 caravanes de gens du voyage. Alors, cessons les controverses et la mauvaise foi et si les échanges portent sur l’aspect architectural de ce projet, il faut bien convenir qu’il ne peut pas plaire à tout le monde, encore fautil attendre son achèvement et ses équipements, commerces, services, espaces verts, fontaine, voirie..., avant de se prononcer. Quant aux logements sociaux, les conditions de ressources pour y accéder s’adressent à des ménages dont les revenus annuels peuvent aller jusqu’à 54 544€ pour un couple avec un enfant suivant la catégorie du logement. L’équipe de la majorité municipale vous souhaitent une bonne année 2019.

L'équipe de la majorité municipale


Liste "Tous pour l'avenir de Montlhéry"

Cette fin d’année aura été marquée par un sentiment de malaise de notre société. La classe politique semble tellement éloignée des préoccupations et des besoins du quotidien qu’un souffle de contestations s’est levé. Beaucoup d’entre vous, d’entre nous, doutent face à un avenir incertain et s’inquiètent pour les générations à venir... Eh bien, nous voulons faire le pari du bien vivre tous ensemble, du "commun" qui forge le sens du mot "commune", de la valeur humaine, du projet qui fait sens. Depuis des années, nous défendons cette idée de rendre Montlhéry meilleure, plus adaptée, en phase avec les réalités que nous vivons, accompagnant les projets nécessaires, critiquant les méthodes approximatives et les erreurs de la majorité installée dans ses certitudes. La politique de l’improvisation a un coût et une réalité. Notre ville s’agrandit mais sans réelle avancée puisque les transformations ne sont pas pensées par rapport à la globalité de notre territoire et à l’évolution démographique. Les promesses de "je ne construirai pas là" servent de fondations à de nouveaux immeubles. Les aménagements et les infrastructures ne sont pas à la hauteur de la frénésie immobilière. Les principes de sincérité les plus élémentaires dans les débats et les comptes-rendus ne sont même plus respectés. Nos valeurs sont toutes autres et nous aurons l’opportunité de vous les présenter dans les mois qui viennent. Elles fondent nos parcours, construisent notre vision. Les projets que nous avons pour la commune ont comme objectif l’épanouissement de chacun participant au bien vivre ensemble que nous souhaitons construire dans la confiance partagée. Chères Montlhériennes, chers Montlhériens nous vous souhaitons au nom de toute l’équipe TPAM tous nos voeux les plus chaleureux de bonheur et de sérénité au sein de notre commune. Ce que nous vous proposons c’est une nouvelle voix, pour une nouvelle voie. Une vision, une méthode. Pour changer les choses, rejoignez-nous.

L’équipe TPAM (tpam@orange.fr)


Horizon 2020

Stop ou encore

Le principe constitutionnel, issu de la loi fondatrice des collectivités locales de 1884 indique que : "Le conseil municipal gère, par ses délibérations, les affaires d’intérêt communal." Ce n’est donc pas, l’affaire d’un seul homme. Malheureux, celui qui se retrouve seul, isolé et sans idée. Quand l’égo prend le pas sur l’éthique. Horizon 2020 se doit de défendre l’intérêt de tous, tant sur les aspects budgétaires, humains et collaboratifs. Un travail réalisé et qualifié, est toujours le fruit d’une concertation élargie et réfléchie. Au sein même de la Majorité, les conseillers municipaux ont été dupés. Concernant le projet ex-BHV, nous avions voté 220 logements dont 30% en social, une résidence de service séniorial, une fontaine, des jardins, une maison médicale et des bâtiments de 3 à 4 étages. Le résultat fut tout autre. Nous nous sommes alors sentis trompés et avons décidé de cesser toute relation avec cette Majorité. Une fois encore, par précipitation, par manque d’informations et par volonté d’une non-collaboration, ces éléments mettent en évidence l’absence de vision à long terme. Les élus de la Majorité ont oublié les fondamentaux. Chaque élu est responsable de son (in-)action, de son vote, de sa signature, par choix et en toute connaissance de cause. La productivité d’un service publique se mesure majoritairement à son organisation. Le secteur privé a pour objectif de générer des bénéfices et de les maximiser ; le secteur public de satisfaire des besoins sociaux élémentaires de manière équitable et démocratique. La liberté de paroles reste primordiale dans nos futurs dialogues et pour la réussite de chaque projet. Découvrez début d’année 2019, un moyen original et simple pour que vos élus Horizon 2020 soient à votre écoute. Que les mots Bonheur, Santé et Prospérité remplissent votre quotidien. Meilleurs voeux 2019 !

Horizon 2020 : Thierry Sutter - Emilie Zanato - Jérôme Bertin - Karim Karoui - Romuald Richard


 
Météo
 
 
Crédits |  Contact |  Plan de site |  Haut de page