Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

La tribune des élus
 

Liste "Agir pour Montlhéry avec la Majorité Municipale"

Afin d'éviter toutes polémiques, la Majorité municipale ne tiendra pas sa traditionnelle tribune durant la campagne électorale.

L'équipe de la majorité municipale


Liste "Tous pour l'avenir de Montlhéry"

La période des fêtes de fin d’année est désormais terminée et une nouvelle année commence, durant laquelle il faudra faire des choix quant à la gestion de notre ville.
Nous avons remarqué que précisément sur cette dernière partie de mandat des travaux étaient engagés un peu partout, dont la construction d’une école et d’un gymnase jouxtant le collège. Pourquoi tant de précipitation, alors qu’auparavant le Maire lui-même n’en voyait pas la nécessité ? Encore récemment, les chiffres communiqués par la municipalité sur le nombre d’élèves potentiellement concernés restent très flous voire parfois contradictoires "suffisamment de classes", mais aussi "pas assez". Une anticipation revendiquée mais non maîtrisée...
Encore une fois l’incohérence, l’improvisation, l’absence de concertation sont de mise. 
En conséquence, urbanisation, changement démographique, pollution tant atmosphérique que visuelle ou sonore (lié en grande partie au trafic intense sur la RN 20) alimentent les conversations de nos concitoyens et les préoccupent à juste titre. Contre cela nous avons tenté de proposer des solutions mais en vain. Aucune volonté d’écoute de la part de la majorité.
Nous, élus de l’opposition, pensons que pour l’avenir des solutions existent. Il faudra corriger les erreurs stratégiques de l’équipe actuelle et il est clair que la tâche sera ardue et prendra du temps. Notre volonté est de nous concentrer sur ce qu’il est possible de faire et non de passer notre temps à regarder, nostalgiques, dans le rétroviseur.
Nous voulons donner à notre ville un environnement tout autre et offrir à nos concitoyens un cadre de vie en rapport avec leurs aspirations et leurs besoins réels.
Nous sommes confiants et vous présentons nos meilleurs vœux et souhaitons que l’année 2020 réponde à vos attentes au-delà même de vos souhaits.
L’avenir se jouera en mars. Une nouvelle ère pourra commencer, un nouvel air pourra souffler.

Marie Afonso, Hervé Borredon, Thierry Turpinat et Brigitte Rozier-Belval
 


Horizon 2020

Tout le bonheur du monde
Parce que les aléas de la vie nous réservent à tous des épreuves plus ou moins difficiles à dépasser, que le temps passe excessivement vite, que nos enfants grandissent trop vite, que nos parents vieillissent trop vite, que l’on a souvent la sensation de ne pas assez savourer les bons moments, alors être en famille, avec ses amis pour profiter de chaque instant en leur compagnie, reste la base fondamentale de la réussite. Prenons donc le temps d'être heureux.
L’état d’esprit d’une véritable équipe, le souhait de découvrir de nouvelles situations, le plaisir de partager une aventure pour la collectivité, la prise de conscience des enjeux et de se mobiliser tous ensemble pour y arriver, telles sont les valeurs d’un collectif au service de tous et c'est l’ambition du groupe Horizon.
Nous profitons de cette tribune pour remercier le personnel municipal pour son professionnalisme et son implication quotidienne pour le bon fonctionnement du service public et de notre collectivité, les président(e)s des associations sans qui, l’animation de la ville ne serait ce qu’elle est, les nouveaux habitants pour avoir choisi de s’installer à Montlhéry et nos commerçants qui contribuent également à faire battre le cœur de notre ville, sans oublier ces hommes et ces femmes qui viennent nous encourager.
Engageons-nous pour un quotidien simple et durable, de la jeunesse jusqu’aux séniors pour un bien-vivre ensemble intergénérationnel.
Allions tradition et modernité, renouons le dialogue, participons activement à la vie citoyenne, enrichissons notre culture, améliorons notre bien-être.
Très chères Montlhériennes, très chers Montlhériens, un grand Merci !
Une page doit se tourner. Il est grand temps que l'Horizon s'éclaircisse.
Avec de grands sourires et une motivation sans limite, nous vous souhaitons tout le bonheur du monde et une excellente année 2020 !

Horizon 2020 : Thierry Sutter - Emilie Zanato - Jérôme Bertin - Karim Karoui - Romuald Richard
 


Montlhéry Demain

Montlhéry subit depuis 12 ans des changements urbains démesurés. Le concept de développement durable est au coeur de la réflexion de Montlhéry Demain, il interroge sur de très nombreux enjeux et défis dont l’aménagement du territoire et notre cadre de vie environnemental. L’action des 2 derniers mandats a contribué à créer un déséquilibre entre un centre hypertrophié avec ses effets négatifs induits et l’abandon du quartier de La Butte. L’aménagement du territoire est un sujet majeur de la transition écologique et le Plan Local d’Urbanisme est un outil à la disposition des élus pour lutter contre l’étalement urbain. Depuis 2016, les élus majoritaires ont systématiquement voté la modification du PLU afin notamment de favoriser la construction d’un nouveau quartier de 350 logements (la Plaine) soit au minimum 600 voitures ! Écoresponsable, vraiment ? La lecture attentive du dossier nous apprend que le flux prévisionnel de véhicules "montre un impact très limité" sur la circulation, comment le croire ? Et que l’espace vert sera agrémenté de "noues et bassins pour stocker les eaux pluviales" bordé d’un "parcours de santé" bricolé à la hâte opportunément. Quant à sa justification par la réduction du déficit du taux global SRU communal, quel enfumage ! Les 30% de logements sociaux prévus pour cette opération ne font que neutraliser le ratio SRU de cet ensemble immobilier. Le projet n’a donc quasiment aucun impact sur le ratio global communal (gain de 0,5%) mais le bétonnage de 10 hectares est lui bien réel. Bilan catastrophique sur l’environnement, la circulation et la loi SRU. Le manque de vision de la majorité annonce un désastre urbain. Ce projet sera revisité au mieux des intérêts de chacun après concertation citoyenne.
Arbitrer pour adopter une démarche territoriale globale nécessite la mobilisation d’élus responsables et la mise en place d’une participation citoyenne. Vous avez le pouvoir de changer l’avenir de Montlhéry.
Montlhéry Demain. Facebook/Tweeter
 

 
Météo
 
 
Crédits |  Contact |  Plan de site |  Haut de page