Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

La tribune des élus
 

Liste "Agir pour Montlhéry avec la Majorité Municipale"

La liste adverse à la majorité municipale est bien belliqueuse : après avoir mené une campagne à l’américaine, elle conteste le résultat des élections et, comme outre atlantique, sous-entend des irrégularités, voire de la "triche", allant jusqu’à porter
recours auprès du tribunal administratif. Lequel tribunal a rejeté en date du 20 octobre, la totalité des exposés de ce recours, confirmant ainsi le vote des Montlhérien(ne)s en faveur de notre liste.
Cet épisode de contestations étant passé, nous aurions souhaité travailler pour la ville dans la sérénité et en toute intelligence, quelles que soient les positions de chacun, hélas, l’opposition, sans se remettre en question, est restée dans le déni accusant, tour à tour l’abstention, les procurations, la pandémie... Ainsi, comme l’a si bien écrit Jean Paul Sartre, pour les membres de l’opposition, "l’enfer, c’est les autres".
Au début cela peut faire sourire, comme peut faire sourire un mauvais perdant, mais cet acharnement animé non pas par la déception mais par le ressentiment, atteint l’innommable lorsque sont utilisées des méthodes plus que douteuses pour obtenir des informations confidentielles (vraies ou fausses) sur un élu. Il y a toujours une part de délation dans ce genre de propos qui ne sont pas sans rappeler les heures les plus sombres de notre histoire. Décidemment les membres de la liste d’opposition demeurent dans l’amertume et le dénigrement.
Nous sommes persuadés, pour notre part, qu’il y a des préoccupations bien plus importantes en cette période difficile à traverser. Nous sommes et restons mobilisés pour tenter d’atténuer les conséquences pour chacune et chacun de cette crise sanitaire, économique et sociale en menant des actions de prévention et de dépistage, en soutenant nos commerçants
et artisans, en aidant les plus démunis, en faisant respecter les gestes barrières, le confinement et le couvre-feu.

Nous vous souhaitons une bonne année 2021.

Les élus de la majorité municipale


My Horizon

Avec deux faits récents, le ton du mandat est donné :

Le Délégué au développement durable et aux transports nommé par la majorité, n’habite plus Montlhéry depuis août 2018.
Par quel miracle celui-ci s’est alors retrouvé sur la liste de la majorité ? En indiquant tout simplement une fausse adresse sur sa déclaration de candidature.
L’exemplarité des élus est un sujet qui nous tient particulièrement à coeur. Nous engagerons donc toutes les poursuites judiciaires et recours utiles.
Nous respectons la présomption d’innocence mais si une procédure est lancée à l’encontre d’un conseiller municipal, nous demandons que ses missions et indemnités soient suspendues. Et dans le cas où les faits sont reconnus, qu’il soit exclu du conseil municipal et rembourse les sommes perçues.
Autre fait, le jeudi 17 décembre dernier, à la sortie du conseil municipal :
Pourquoi la police municipale a t-elle procédé au contrôle des attestations, uniquement de la liste My Horizon et du journaliste indépendant, seul présent dans la zone publique ? pressions ? consignes ?
La Majorité s’applique à faire des coups bas qui desservent notre ville, l’image des forces de l’ordre et des élus.
On lira ensuite que les montlhérien.nes ne se déplacent pas dans un bureau de vote.
Nous regrettons cet incident et la bassesse de tels procédés. Menaces, mensonges et manipulations marquent la politique qui est menée sur ce mandat.
Nos convictions se retrouvent renforcées par vos soutiens, vos remarques et vos confidences. Nous vous remercions pour toutes les précieuses informations qui enrichissent notre analyse et notre vigilance.
Les fêtes de fin d’année restent des moments précieux et privilégiés avec nos proches. Cette année, restons prudents pour nos amis et nos familles. Nous espérons que ces fêtes se passeront au mieux pour chacun d’entre vous.

My Horizon : Thierry S. – Christina N. - Emilie Z. – Genevieve R. - Jérôme B. - Karim K. - Romuald R.
Retrouvez-nous prochainement sur le journal Tour d’Horizon !


 
Météo
 
 
Crédits |  Contact |  Plan de site |  Haut de page