Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

La tribune des élus
 

Liste "Agir pour Montlhéry avec la Majorité Municipale"

Avec la crise sanitaire nous n’avons pas eu l’occasion de nous exprimer dans cette tribune puisque le Forgeron n’est pas paru au mois de juillet. Revenons donc rapidement au scrutin du 28 juin dernier qui a vu notre liste "Agir pour Montlhéry avec la majorité municipale" remporter ces élections.
Si la victoire doit être empreinte d’humilité, la défaite doit être digne et celles et ceux qui ont été battus reconnaître leur défaite. Ce n’est manifestement pas le cas de la liste adverse qui conteste le résultat puisqu’elle a déposé un recours auprès du Tribunal Administratif, ce que l’on regrette vivement.
La deuxième vague du coronavirus, tant redoutée est désormais bien présente avec son lot de restrictions certes nécessaires et indispensables mais qui pèsent durement sur l’économie et sur le moral. Comme pour l’ensemble des communes, la Covid-19 représente un coût, rappelons qu’à ce jour, pour Montlhéry ce sont plus de 500 000€ de pertes sur le budget de fonctionnement entre le manque de recettes et l’augmentation des dépenses. C’est autant d’autofinancement qui manque pour alimenter notre budget d’investissement, toutefois, notre objectif reste de développer le programme pour lequel nous avons été élus. Bien sûr, tout ne sera pas réalisé en une année mais nous nous efforcerons d’atteindre nos objectifs d’ici la fin de notre mandat. C’est pour cela que nous avons été élus et c’est pour cela que nous nous sommes engagés.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Paris et la petite couronne sont en zone maximale alors que l’Essonne, malgré l’augmentation des indicateurs et la hausse du nombre de cas reste dans la zone d’alerte, mais la menace est bien à nos portes.

C’est la raison pour laquelle il nous faut faire preuve de civisme et maintenir notre vigilance en respectant les gestes barrières et les mesures prises pour assurer notre protection.
C’est à ces conditions que nous retrouverons bientôt une situation normale et notre vie d’avant.

Les élus de la liste "Agir pour Montlhéry avec la Majorité Municipale"


My Horizon

Fort de son résultat aux élections municipales, il est de notre devoir de poursuivre cet investissement à vos côtés.
Les 7 élus de la liste My Horizon restent vigilants sur les dossiers présentés au conseil municipal.
L’association MontlhérY Horizon poursuit ses actions, pour être au plus proche de vous.
Nos premières actions se porteront sur :
- une présence sur le terrain dans chaque quartier
- une communication forte avec la création du journal Tour d’Horizon
- des propositions sur des thèmes de manière régulière pour en débattre tous ensemble
Lors du conseil municipal du 10 juillet, dans sa présentation du Rapport d’Orientation Budgétaire, M. Denis Durand, Adjoint aux finances, nous précisait :
"… la commune va pouvoir réaliser ses travaux d’investissement comme prévu : voiries, vidéo protection, gymnase, accueil de
loisirs… des investissements financés sans emprunt jusqu’en 2020…".
Nous noterons la contradiction : le financement avec un emprunt de la création d’un stade synthétique, non prévu au budget primitif de cette année, pour un coût de 1,1M€ et ce, sans subvention donc, 100% à la charge des montlhériens.
Les élus My Horizon ont voté contre ce budget primitif présenté par la majorité.
Cette mauvaise gestion a pour conséquences : les associations n’auront pas de gymnase à moyen terme, les riverains attendront encore leurs trottoirs et l’implantation d’une maison médicale au service de la population. Les promesses électorales ont un coût et ce, au détriment d’autres travaux utiles à notre ville.
Nous approuvons que le taux d’imposition reste inchangé, toutefois cela ne doit pas laisser libre court à une urbanisation non maitrisée pour obtenir des participations financières des promoteurs, au détriment de notre cadre de vie.
Cher.ères Montlhérien.nes, un grand merci. Poursuivons le dialogue et gardons de larges sourires en cette période remplie de morosité.

Pour My Horizon : Thierry S. - Emilie Z - Jérôme B - Christina N. - Romuald R. - Genevieve R. - Karim K.

 


 
Météo
 
 
Crédits |  Contact |  Plan de site |  Haut de page