Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

La tribune des élus
 

Liste "Agir pour Montlhéry avec la Majorité Municipale"

Une vie d'élu...

La charge de travail, la disponibilité, l’opposition systématique, les critiques stériles sont le quotidien des élus de la majorité, et il faut parfois attendre la fin de sa mission pour que l’on reconnaisse le travail accompli, quoiqu’une telle reconnaissance si elle provient de vos anciens détracteurs peut paraître suspecte voire faire l’objet de calculs. Ne dit-on pas que l’on place ses éloges comme on place de l’argent, pour qu’ils nous soient rendus avec intérêts. Si nous abordons ce sujet c’est que sans arrière pensée, encore moins de quelconque subterfuge, l’équipe de la majorité municipale remercie Gérard Nivet pour son action d’élu, tout
d’abord durant 6 ans en tant que Conseiller municipal, puis au cours des 11 dernières années comme Adjoint au Maire en charge des associations et des sports. Après 17 ans de mandat, Gérard Nivet a décidé de démissionner pour convenance personnelle, mais nous savons les épreuves qu’il a traversées et nous lui souhaitons sincèrement une belle retraite d’élu, entouré de sa famille et de ses amis.
La fonction d’élu est une mission ingrate particulièrement celle de Maire et l’on constate, d’après une enquête de novembre 2018, que la moitié des Maires ne souhaitent pas se représenter, les raisons invoquées sont le manque de moyens et la difficulté à satisfaire les demandes légitimes mais toujours plus exigeantes des administrés. Il est vrai que le Maire est à la fois agent de
l’état, sous l’autorité du Préfet et agent de la commune en tant que collectivité territoriale. Il représente la commune en justice, passe les marchés, signe des contrats, prépare le budget, gère le patrimoine communal. La tâche est de plus en plus lourde et les moyens mis à disposition par l’état de moins en moins importants. L’équipe de la Majorité Municipale soutient vivement le renouvellement du mandat de son Maire, Claude Pons, qui ne compte ni son temps ni son engagement, au service de Montlhéry.

L'équipe de la majorité municipale


Liste "Tous pour l'avenir de Montlhéry"

Nous voulons d’abord saluer sincèrement et chaleureusement monsieur Gérard Nivet qui démissionne du Conseil municipal, pour l’ensemble de tout ce qu’il a fait. Merci pour son engagement, son implication, et son dévouement au mieux vivre ensemble des Montlhériens, valeurs qui nous sont chères et que nous prônons.
Par ailleurs, au moment où notre démocratie vacille au niveau national, où l’on pousse des catégories de population contre d’autres, où diviser pour mieux régner semble remplacer notre si belle devise républicaine, et bien, à Montlhéry, nous touchons le niveau zéro de la démocratie.

Le Maire refuse dorénavant de mettre en place les commissions municipales, qui se réunissaient déjà avec parcimonie, sans faire généralement l’objet de comptes-rendus (cf : CR conseil municipal). Ce fonctionnement autocratique atteint des summums, les conseillers municipaux ne sont plus conviés à aucune réunion de projet. La construction de la future école, du futur gymnase; Sans échange, sans débat, sans réunion.
Les échanges aux conseils municipaux sont réduits au minimum, les questions non prises en compte, les dossiers sont présentés au dernier moment, les comptes-rendus sont tronqués et ne représentent pas la sincérité des débats. Le pouvoir participatif qui fonde nos principes démocratiques les plus élémentaires est battu en brèches.
Nos valeurs sont toutes autres : Nous souhaitons rassembler au-delà de nos certitudes, car nous pensons qu’ensemble, nous visons plus large, nous visons plus grand. L’adage nous dit que seul, nous allons plus vite et qu’ensemble nous allons plus loin. A Montlhéry, le Maire seul, ne va nulle part.
A l’heure où la France s’unit pour reconstruire un des plus grands symboles de son patrimoine, nous devons nous aussi nous unir pour relever les challenges qui nous attendent. Ce que nous vous proposons c’est une nouvelle voix, pour une nouvelle voie. Une vision, une méthode. Pour changer les choses, rejoignez-nous.

L’équipe TPAM (tpam@orange.fr)


Horizon 2020

Dernière de couverture

Le groupe Horizon siège au Conseil municipal depuis plus d’un an. Merci pour vos nombreux soutiens.
Autour de Thierry Sutter, nous construisons une liste d’ouverture composée de nouveaux visages, avec toutes les générations confondues et de nouvelles compétences : de nouveaux défis sont à relever. La priorité doit rester notre ville et ses habitants et non pas la politique politicienne et le cumul excessif de mandats.
ous avons débuté nos rencontres avec la population : en centre-ville, autour de café-croissants, lors d’animations locales, à des repas organisés, au cours de réunions chez l’habitant et/ou tout simplement, dans les rues de notre ville. La date de mars 2020 retenue pour les futures élections municipales est bien affichée, un nouvel élan pour notre village est évident.
Pour redynamiser Montlhéry, remettre les préoccupations des habitants au centre des discussions, nos axes prioritaires sont : Maîtriser la qualité de notre urbanisme - Mieux gérer les dépenses publiques - Assurer la Sécurité de chacun - Développer notre politique "Enfance & Jeunesse". Horizon vient à votre rencontre dès à présent et poursuivra ses échanges par des débats ouverts à toute la population. Quand les seules critiques sont celles du passé, elles doivent y rester. Le mépris et le clientélisme de la Majorité sont d’un autre temps, mettons tout en oeuvre pour tourner cette page. Le nouvel Horizon se construit aujourd’hui avec une équipe humble et motivée. Quel plaisir de travailler avec des personnes enthousiastes, courtoises et intègres. N’en déplaise à la Majorité, les Montlhériens ont des idées, des attentes et des souhaits à faire partager.
Ainsi, tournons définitivement la page du passé et préparons l’avenir avec une nouvelle équipe à l’écoute des propositions de ses concitoyens et impatiente de travailler... pour vous et avec vous ! Sincèrement

Horizon 2020 : Thierry Sutter - Emilie Zanato - Jérôme Bertin - Karim Karoui - Romuald Richard


 
Météo
 
 
Crédits |  Contact |  Plan de site |  Haut de page