Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page

La tribune des élus
 

Liste "Agir pour Montlhéry avec la Majorité Municipale"

Pas d’horizon sans vision

Notre opposition n’est pas à une incohérence près, deux exemples parmi tant d’autres : les comptes de la commune et la construction d’une nouvelle école primaire. Lors du dernier conseil municipal nous avons été appelés à voter les comptes définitifs de l’année 2018, les élus de l’opposition Horizon 2020 ont voté contre ce compte administratif alors que pour le vote suivant, celui du compte de gestion, ils ont voté pour. Sachant que le compte de gestion retrace les opérations budgétaires en dépenses et en recettes de l’année 2018, selon une présentation analogue à celle du compte administratif, il y a lieu de s’interroger sur la compétence de leurs représentants. Concernant la construction d’une nouvelle l’école primaire, voila cette même opposition qui pousse des cris d’orfraie à la fois sur la pertinence d’une école primaire supplémentaire et sur son emplacement. Devons-nous leur rappeler que ce sont les mêmes qui, il y a quelques mois à peine, nous interpellaient sur la nécessité de cette structure suite à l’apport d’une nouvelle population avec les dernières constructions, aujourd’hui les voila qui se contredisent avec des arguments contraires. Et que dire de son emplacement, ils parlent des nuisances aux abords de la D 446 dite route de Montlhéry, alors qu’il y a encore quelques semaines, ils proposaient de construire cette nouvelle école sur un terrain situé le long de la nationale 20. Mais il est vrai que ce même terrain avait fait aussi l’objet d’une proposition de leur part pour y implanter un parking. Décidément le nez sur leur boussole les élus de l’opposition cherchent encore le nord et leur valse hésitation ne laisse rien augurer de leur vision de l’horizon. Quant au financement de cette nouvelle structure, nous ne les avons pas attendus pour provisionner le coût de sa construction grâce à notre autofinancement qui n’a jamais été aussi élevé depuis de plus de 15 ans.
Un horizon sans vision n’est qu’hallucination !

L'équipe de la majorité municipale


Liste "Tous pour l'avenir de Montlhéry"

L’année scolaire se termine et les vacances sont les bienvenues pour tous. Nous n’oublions pas par ailleurs que les problèmes demeurent et que beaucoup de nos concitoyens continuent d’éprouver des difficultés de tous ordres. Au niveau politique, les partis classiques ont vu fondre de façon considérable leur électorat, mettant en évidence le fossé entre les préoccupations de chacun, l’écoute et les réponses proposées.
Notre vision pour Montlhéry, au-delà de tout clivage politique, est d’abord, la réussite du bien vivre ensemble dans une ville ancrée sur ses valeurs historiques et culturelles, et en même temps, tournée vers un modernisme nécessaire, accompagné et raisonné. Notre ville doit évoluer harmonieusement sans perdre son âme, en prenant en compte les contraintes liées à ces changements.
L’anticipation, la vision d’avenir se doivent d’être concertées et donner un cap à la politique municipale. Ces dernières années, les bétonnages successifs n’ont pas été accompagnés par une prise en charge des nécessaires modifications urbaines et sociales.
Depuis le début du mandat, nous n’avons de cesse de demander à être associés aux projets. Notre volonté d’oeuvrer pour notre ville se heurte à l’absence volontaire de concertation de la part du maire.
Environ 800 logements doivent être livrés d’ici la fin de l’année et dans un avenir proche 400 supplémentaires. Notre commune va dépasser 10.000 habitants. Vous vivez tous au quotidien les difficultés engendrées.
Ne soyez pas dupes des équipements et réalisations opportunistes en cours et à venir qui tentent de masquer l’absence de politique de la ville du maire et de l’équipe municipale au cours de ce mandat. Ce que nous vous proposons c’est une nouvelle voix, pour une nouvelle voie. Une vision, une méthode. Pour changer les choses, contactez-nous, rejoignez-nous. Nous vous souhaitons à tous un bel été.

L’équipe TPAM (tpam@orange.fr)


Horizon 2020

Quand la bêtise dépasse l’entendement.

Horizon est favorable à l’implantation d’un nouvel établissement scolaire mais ailleurs et pas maintenant. Depuis 4 ans, la baisse de la natalité en France et l’arrivée de nouveaux habitants dans notre ville ont eu une faible influence sur le nombre d’enfants inscrits en maternelle pour la rentrée scolaire de septembre 2019. Pourquoi se précipiter ? Outre, le lieu inaproprié et la surface restreinte pour accueillir gymnase et école ; l’insécurité et des dépenses supplémentaires pour la protection d’une colonne de gaz Haute Pression à proximité ; une route départementale passante et bruyante ; la création de la nouvelle école doit impérativement être liée aux futurs projets de type “zone pavillonnaire”. La population qui s’installe sur la ville est en grande partie constituée : de jeunes couples sans enfant, de familles monoparentales dont le ou les enfants ne sont pas, ou sont déjà scolarisés sur Montlhéry et de jeunes retraités préférant habiter en appartement plutôt qu’en maison. L’offre d’appartements type F4 et F5 reste faible dans ces nouvelles constructions voire inexistante. Les classes maternelles auront toujours 25 à 28 enfants par classe.
Horizon propose et demande :
- de reporter la création de l’école maternelle et du nouveau gymnase
- d’implanter école et gymnase à proximité des nouveaux habitats, tel qu’une école Primaire (de la maternelle au CM2) sur le secteur du projet de la Plaine comme prévu initialement
- de préserver le chemin de randonnée classé GR, le long de l’Allée du Tour de France L’engagement de ces travaux n’a de sens que de flatter l’égo des élus de la Majorité, dont le seul but est de tenir une promesse électorale, sans réflexion d’ensemble, et qui mettra à mal les finances de la ville sur plusieurs décennies. Les conseillers de la Majorité sont co-responsables de cette situation.

Horizon 2020 : Thierry Sutter - Emilie Zanato - Jérôme Bertin - Karim Karoui - Romuald Richard


 
Météo
 
 
Crédits |  Contact |  Plan de site |  Haut de page